Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Livraison gratuite pour toute commande de 75 $ et + (avant taxes)

Coordonnateur(trice) communications et marketing

Nous sommes à la recherche de la perle rare pour joindre notre merveilleuse équipe en tant que coordonnateur(trice) communications et marketing! À la Savonnerie des Diligences, vous n’êtes pas un numéro : vous faites partie d’une équipe qui valorise les solutions et les idées de ses employés et où la collaboration est à la base du mode de gestion.

Le/la coordonnateur/trice communications et marketing est responsable de développer, planifier et coordonner le plan marketing, de gérer la présence en ligne et d’effectuer des études et analyses de marché. Il est également chargé de toutes les communications directes officielles au client B2C, de la production de contenu et des réseaux sociaux.

Principales responsabilités

  • Développer, planifier et coordonner le plan marketing :
  • Assurer la gestion de la communication sur les activités marketing
  • Coordonner l’adaptation, la déclinaison et la traduction de documents de marketing pour tous les départements dans l’entreprise ainsi que les événements
  • Coordonner l’élaboration et la conception graphique avec les agences (au besoin) ainsi que la déclinaison des visuels/outils marketing;
  • Gérer la présence en ligne :
  • Concevoir et suivre le calendrier de publication (Facebook, Instagram, TikTok);
  • Interagir avec la clientèle sur les réseaux sociaux
  • Créer et faire l’envoi des infolettres sur Mailchimp;
  • Mettre à jour et gérer le site internet et les portails de référencement;
  • Analyse des KPI pour s’assurer de la bonne gestion des réseaux sociaux
  • Effectuer des études et analyses de marché :
  • Effectuer des veilles et analyses concurrentielles;
  • Évaluer les résultats avec des outils comme Google Analytics, Meta Business Suite, SocialBlade ou Shopify;
  • Préparer des rapports et effectuer des recommandations.


Formation

  • Diplôme universitaire en communication, marketing ou autre formation pertinente.
Connaissances
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais oral et écrit;
  • Maîtrise des logiciels de design graphique comme Photoshop, Adobe Illustrator, Canva;
  • Maîtrise des applications utiles pour les réseaux sociaux et pour le site web Meta Business Suite, Asana, Shopify et Langify
Compétences et aptitudes requises
  • Habileté à adapter le style de communication à l’auditoire;
  • Passionné par les communications, le marketing, la rédaction et les médias sociaux;
  • Sens de l’observation et de l’esthétisme;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Capacité à mener plusieurs tâches simultanément;
  • Disponibilité et capacité à gérer les situations délicates, les crises et/ou les incidents diplomatiques sur les réseaux sociaux.

Conditions de travail

  • Poste permanent temps plein
  • Possibilité de télétravail avec une journée par semaine sur place à nos bureaux à Bolton-Est
  • Salaire à discuter selon expérience

Les grands

Petits plus

→ Café gratuit ☕

→ Période de diner payée de 30 minutes

→ Passe corporative au spa Bolton

→ Rabais sur les produits vendus par la Savonnerie 🛁

Une équipe en or ❤

Panier

Plus de produits disponibles à l'achat

Votre panier est vide.