April 21, 2022

Une aventure aux Îles-de-la-Madeleine!

Crédit photo:

À la Savonnerie des Diligences, nous adorons découvrir de nouvelles régions et de nouveaux collaboratrices et collaborateurs! Ainsi, lorsque l’occasion s’est présentée d’unir ces deux choses, nous étions fébriles! Comme vous avez sûrement pu le constater sur nos réseaux sociaux, il y a quelques semaines, Amélie Bonneau, responsable de la fabrication des soins corporels, s’est jointe à l’équipe de La Fille de la Mer pour prêter main forte en remplacement d’une de leurs employées.

La Fille de la Mer est une magnifique savonnerie artisanale, fondée par Ariane Arsenault, une vraie passionnée du monde des savons! Cette fantastique savonnerie est située aux Îles-de-la-Madeleine et offre des produits créatifs avec de nombreux bienfaits pour la peau. Amélie a pu partir à l’aventure dans cette merveilleuse région du Québec et nous revenir la tête pleine de beaux souvenirs qu’elle a décidé de nous partager!

Sauter dans le vide

Au départ, notre chère Amélie avait un peu d’appréhension. Elle ne savait pas à quoi s’attendre réellement! Bien que l’inconnu puisse parfois faire peur, Amélie a décidé de relever le défi et de partir explorer une nouvelle ville et un nouveau milieu de travail qui lui ont permis de créer de nouvelles amitiés tout en forgeant de magnifiques souvenirs. 

Amélie est une grande spécialiste dans la fabrication de produits corporels, mais, grâce à cette expérience, elle a eu l’occasion de continuer de développer ses compétences en la matière. En effet, elle s’est familiarisée avec de nouvelles techniques, de nouveaux outils et de nouveaux produits! Amélie a eu une vision différente de la création de produits tout en apprenant énormément de l’expérience d’Ariane.

La propriétaire de La Fille de la Mer est impliquée dans chaque étape du processus de création de ses produits et elle aime bien partager ses connaissances avec les autres. Ce qui est super d’une association entre deux entreprises, c’est le partage de connaissances qui contribuent à faire croitre les deux parties. C’est exactement ce qui s’est passé lors de cette aventure!

Partir à la découverte d'une région

Même si Amélie a passé une grande partie de son temps à confectionner de magnifiques produits, cette occasion a aussi permis à notre savonneuse de découvrir une nouvelle région du Québec. Amélie est une fille de campagne et elle est une amoureuse de la forêt avec ses grands arbres. C’est donc avec plaisir qu’elle s’est familiarisée avec les superbes paysages des îles-de-la-Madeleine. Elle a été captivée par le bruit des vagues et la beauté du paysage. C’était tout simplement apaisant.

En plus d’avoir adoré les beautés que la nature offre dans cette région, Amélie a aussi aimé l’architecture des petites maisons remplies de cachet qui se trouvaient dans ce coin de la province. Par contre, ce qu’elle a le plus apprécié de cette région est le fait d’avoir pu côtoyer des gens si chaleureux et accueillants.

Lorsque l’on entend parler Amélie de cette belle expérience enrichissante, on dénote dans sa voix tout le plaisir qu’elle a eu lors de ce voyage! Selon elle, il n’y a aucun doute qu’elle y retournera lors d’une période estivale afin de profiter de tous les plaisirs que cette magnifique région a à offrir. Cette association est vraiment le début d'un beau lien d'amitié et d'entraide entre la Savonnerie des Diligences et La Fille de la Mer!

Partager cet article

 

Envie d'avoir denos nouvelles?

Inscrivez-vous à notre roman-savon pour tout savoir sur nos activités, nouveautés et promotions!

English
English