This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

Free Shipping on orders over 75 $

Zoom Conditioner - Nourishing Formula
Zoom Conditioner - Nourishing Formula
Zoom Conditioner - Nourishing Formula

Conditioner - Nourishing Formula

18,99 $
off

The Conditioner - Nourishing Formula is designed to nourish drier hair and restore shine to the scalp with plant and essential oils with high nutrient content. It leaves hair soft, detangled and with a healthy look! With hô wood, geranium, ylang-ylang and thuja essential oils, its scent will delight you from the very first time you wash you hair!

Looking for a conditioner designed to revitalize the scalp and lengths and to promote greater hair density and reduced hair loss? The Conditioner - Vitality Formula is for you!

Key Ingredients:

- The argan oil contained in our conditioners promotes scalp hydration, is very nourishing and is also known for its revitalizing action on the hair bulb. This oil helps strengthen the hair fiber and restore volume and strength to dull and tired hair. It strengthens the hair and gives it shine and softness.
- Hemp oil is an exceptional local oil! It has a fluid texture that does not leave an oily film. It is the most balanced oil in terms of essential fatty acids and it contains all the amino acids. It is therefore particularly nourishing and mineralizing! Hemp oil is regenerating, softening and firming for the skin, in addition to improving elasticity and bringing shine and tone to the hair.
- Olive oil is a very rich, nourishing and antioxidant oil, as well as being humectant. In fact, it helps retain moisture in the skin!
- In addition to the benefits of olive oil mentioned above, nettle macerated olive oil activates hair growth and strengthens it. In addition, this oil is anti-dandruff!
- Cocoa butter is a rich butter with medium penetration. However, it is simply excellent for leaving a soft, silky and smooth texture to hair and skin! In addition, it is very nourishing, antioxidant and soothing, in addition to giving elasticity to the skin and stimulating collagen synthesis. It provides a protective barrier to the skin and hair.

Recommendations: Keep this product away from eyes and discontinue use if redness or signs of irritation appear. For external use only.

Directions: After cleansing hair, wet the conditioner bar and rub it between your hands or directly on the lengths, concentrating the movement on the ends. Then, leave on for five minutes and rinse hair thoroughly.

BTMS-25, cocoa butter, argan oil, hemp oil, castor oil, glycerin, marshmallow powder, red clay, hô wood, geranium, ylang-ylang and thuya essential oils, rosemary extract, pentylene glycol

Hurry, Only 0 Left!

Free Shipping

On all orders over 75$

Conditioner - Nourishing Formula

18,99 $

SOAP Q&A

What is a soap?

According to Le Petit Robert dictionary : Soap is a "product used for degreasing and washing, obtained by the action of an alkali (base) on a fatty substance (especially vegetable oils)". In other words, soap is the product of a reaction between a base and one or more acids. The chemical reaction between a base and an acid produces a salt. Therefore, soap is a salt. However, not all salt is soap.

Are your soaps natural?

Although there is no certification for the term "natural", we can tell you that our soaps are made right here in our Austin workshop with olive oil, organic coconut oil and beeswax (Ferme Intermiel, Mirabel). They contain no synthetic fragrances (only essential oils or natural ingredients such as honey, cocoa, oatmeal), no additives, stabilizers or preservatives. They are of vegetable origin, biodegradable, and you can use them for body, face and hair.

Are your soaps organic?

We try to use organic ingredients, such as shea butter, coconut oil, sunflower oil, whenever possible and are committed to sourcing raw materials that are not synthetically produced; and do not contain GMOs like many other vegetable oils (palm, soybean, canola, etc.). We make the best possible choices, and work with local producers whenever possible (the Champy farm for sunflower oil, Aliksir for many of our essential oils). All the vegetable oils in our Soleil de l'Est sunflower soaps are organic.

Do you manufacture liquid soap?

No, and it's not in our plan. Liquid soaps contain a high proportion of water (first ingredient) and a bottle that is rarely recycled and/or reused. As a company, we’ve made an ecological choice to encourage our customers to use bar soap instead of liquid soap. Also, the bottle (the container) is worth about 40% of the cost of manufacturing the product. You pay for the bottle first, for the water, and then for the rest. For liquid soap, we recommend the company Oneka in Frelighsburg, which makes excellent shampoos, conditioners and liquid shower gels.

Do your soaps melt quickly?

No. When buying handmade soap, it is important to dry it on something that allows air circulation - the soap should be able to dry on the underside, ideally on a soap dish. For example, for a family of four using a bar of soap daily – on body, face and hair - it will last about two weeks.

Do I have to dry my soaps? I've heard that I have to dry them...

Soaps must dry for 30 days before being used. When you buy our soaps, you don't need to dry them any longer, but if you buy more than one, be aware that olive oil soap hardens in the open air, so don't wrap it for conservation. If you keep a bar of soap for several months, it will become harder and may last longer, but we recommend using it within a year of purchase for optimum quality.

How long can we keep our products?

We recommend using soaps, balms and deodorants within one year of purchase and body butters and shea butter within two years of purchase to ensure optimal quality.

What is the best soap for dry skin or eczema?

All of our soaps are very moisturizing, but the Mère-Grande soap (Lavender, shea butter and calendula) is particularly suitable for sensitive and reactive skin. This soap contains lavender essential oil, which repairs and soothes the skin, 5% shea butter, which protects and revitalizes the skin, and we use olive oil macerated with calendula, a medicinal plant that relieves irritation, to make our soap. We also have Mama Karité, which contains 50% shea butter, a real cream in a bar! For more information on the best soaps for dry or mature skin, click here!

What is the best soap for oily skin?

La Sirène, our clay and grapefruit soap, regulates oils by being a little astringent, without being too strong for the skin like commercial abrasive solutions. It is gentle, yet effective in regulating oils on the face or body, an excellent choice for athletes or people with oily skin or hair, or for acne-prone skin. All soaps containing charcoal are also very suitable for regulating facial oils. For more information on the best soaps for oily skin, click here!

What soap can I use to wash my hair?

You can wash your hair with any of our soaps, except the exfoliating ones. Canola oil and sunflower oil are ideal for hair care. They regulate the oils in the scalp and can solve oily hair as well as dry hair problems. We have also formulated shampoo bars such as Mrs Mophead, Thorough Hair Care soap, Riverside or Maritime that contribute to the vitality, health and growth of your hair. For our guide on the ideal shampoo, click here!

What is saponification?

The chemical reaction is so atypical that it needs a special name: saponification. Specifically, saponification occurs when a strong base meets one or more fatty acids, which are weak organic acids naturally present in animal and plant fats. Animal and vegetable fats are molecular structures called triglycerides. These are made up of three fatty acid molecules and one glycerol molecule. Saponification produces a chemical mixture of salt (soap) and free glycerol molecules (glycerin). In natural manufacturing, salt and glycerin coexist in the finished product. The cleaning action of soap comes from its characteristic molecular structure. Each soap particle is made of a water-loving part and an oil-loving part. When we rub soap on our skin, the oil-loving part moisturizes while the water-loving part removes dirt. This effect of soap-salt dissolving in water, combined with oxygen, produces a typical soap reaction: lather! Except, just because it lathers doesn't mean it's good soap!!! Good soap is something much more complex. A good soap must contain naturally produced glycerin. Artisanal soap makers can also increase the amount of acid in order to obtain a product containing a certain amount of unsaponified fatty acids, which act as emollients when the soap is used. This process is called superfatting. Artisanal soap makers tend to use natural ingredients rather than chemical fragrances and do not use petrochemical derivatives in the making of their soaps. This information can help us when choosing between a soap that is good for us and one that is industrially processed. Homemade or commercial soap, solid or liquid, it's really your choice! Remember that you have the right to exercise your purchasing power by choosing products that are healthy for your body and mind!

Custom products

We manufacture a range of products to your image.

Learn more

Corporate offers

Think of the Savonnerie des Diligences for your corporate gifts and show your colors!

Learn more

Cart

No more products available for purchase

Your cart is currently empty.

Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

🎄Date limite pour passer une commande et la recevoir avant Noël : 15 Décembre (CAN) & 18 Décembre (QC)🎁

Livraison gratuite pour toute commande de 75 $ et + (avant taxes)*

Agrandir Revitalisant - Formule Nourrissante
Agrandir Revitalisant - Formule Nourrissante
Agrandir Revitalisant - Formule Nourrissante

Revitalisant - Formule Nourrissante

18,99 $
de réduction

Le Revitalisant - Formule Nourrissante est conçu pour nourrir les cheveux plus secs et pour redonner de l’éclat au cuir chevelu grâce aux huiles végétales et essentielles avec un haut apport en nutriments. Il laisse les cheveux doux, démêlés et avec une apparence saine et en bonne santé! Avec les huiles essentielles de bois de hô, de géranium, de ylang-ylang et de thuya, son odeur vous charmera dès le premier nettoyage!

À la recherche d'un revitalisant conçu pour redonner de la vitalité au cuir chevelu et aux longueurs et qui favorise une plus grande densité de cheveux et une diminution de la chute des cheveux? Le Revitalisant - Formule Vitalité est là pour vous! 

Ingrédients clés :

- L'huile d'argan contenue dans nos revitalisants favorise l'hydratation du cuir chevelu, est très nourrissante et est également connue pour son action revitalisante sur le bulbe du cheveu. Cette huile permet de renforcer la fibre capillaire et de redonner volume et force aux cheveux ternes et fatigués. Elle fortifie les cheveux et leur donne brillance et douceur.
- L'huile de chanvre est une huile locale exceptionnelle! Elle a une texture fluide qui ne laisse pas de film huileux. C’est la plus équilibrée des huiles en acides gras essentiels et elle possède tous les acides aminés. Elle est donc particulièrement nourrissante et minéralisante! L'huile de chanvre est régénérante, assouplissante et raffermissante pour la peau, en plus d'améliorer l'élasticité et d'apporter brillance et tonus aux cheveux.
- L'huile d'olive est une huile très riche, nourrissante et antioxydante en plus d'être humectante. En effet, elle aide à retenir l'humidité au niveau cutané!
- En plus des bienfaits de l'huile d'olive mentionnés ci-dessus, l'huile d'olive macérée d'ortie active la pousse des cheveux et les fortifie. En plus, cette huile est antipelliculaire!
- Le beurre de cacao est un beurre riche avec une pénétrance moyenne. Toutefois, il est tout simplement excellent pour laisser une texture douce, soyeuse et onctueuse aux cheveux et à la peau! Il est très nourrissant, antioxydant et apaisant, en plus de donner de l'élasticité à la peau et de stimuler la synthèse de collagène. Il installe une barrière protectrice à la peau et aux cheveux.

Recommandations : Garder ce produit loin des yeux et cesser l’utilisation en cas de rougeurs ou de signes d’irritation. Pour usage externe seulement.

Mode d'emploi : Après le nettoyage des cheveux, mouillez la barre de revitalisant et frottez celle-ci entre vos mains ou directement sur les longueurs, en concentrant le mouvement sur les pointes. Ensuite, laissez agir cinq minutes et rincez complètement les cheveux.

BTMS-25, beurre de cacao, huile d'argan, huile de chanvre, ricin, glycérine, poudre de guimauve, argile rouge, huiles essentielles de bois de hô, géranium, ylang-ylang et thuya, extrain de romarin, pentylène glycol

Denrée rare en devenir, plus que 0 en inventaire!

Expédition gratuite

Pour toute commande de 75 $ et +

Revitalisant - Formule Nourrissante

18,99 $

FAQ savons

Qu'est-ce qu'un savon?

Petit Robert électronique : Le savon est un « produit utilisé pour le dégraissage et le lavage, obtenu par l’action d’un alcali (base) sur un corps gras (surtout huiles végétales) ». En d’autres mots, le savon est le produit d’une réaction entre une base et un ou plusieurs acides. La réaction chimique entre une base et un acide produit un sel. Donc, le savon est un sel. Par contre, tous les sels ne sont pas des savons.

Vos savons sont-ils naturels?

Bien qu'il n'existe aucune certification pour le terme "naturel", nous sommes en mesure de vous dire que nos savons sont fabriqués ici, dans notre atelier d'Austin, avec de l’huile d’olive, de l’huile de coco biologique et de la cire d’abeille (Ferme Intermiel, Mirabel). Ils ne contiennent aucun parfum synthétique (que des huiles essentielles ou des ingrédients naturels comme du miel, du cacao, de l’avoine), aucun additif, stabilisateur ou agent de conservation. Ils sont d’origine végétale, biodégradable, et vous pouvez les utiliser corps, visage et cheveux.

Vos savons sont-ils biologiques?

Certains ingrédients que nous utilisons sont biologiques, comme le karité, et l’huile de coco, l’huile de tournesol, mais pas tous. Ils ne sont pas d’origine synthétique, par contre, ni OGM comme beaucoup d’autres huiles végétales (palme, soya, canola, etc.). Nous faisons les meilleurs choix possibles, et travaillons avec les producteurs locaux lorsque c’est possible (la ferme Champy pour l’huile de tournesol, Aliksir pour une grande partie de nos huiles essentielles). Toutes les huiles végétales de nos savons au tournesol Soleil de l'Est sont biologiques.

Fabriquez-vous du savon liquide?

Non, et ce n’est pas dans nos projets. Les savons liquides contiennent une grande proportion d’eau (premier ingrédient) et une bouteille rarement recyclée et/ou réutilisée. Comme entreprise, il s’agit d’un choix écologique de proposer aux gens d’utiliser un savon en barre au lieu du savon liquide. Aussi, la bouteille (le contenant) vaut pour environ 40% du coût de fabrication du produit. On paie d’abord pour la bouteille, pour l’eau, et ensuite pour le reste. Pour le savon liquide, nous vous recommandons l’entreprise Oneka de Frelighsburg, qui fabrique d’excellents shampooings, revitalisants, gel-douches liquides.

Vos savons fondent-ils rapidement?

Non! Lorsqu’on achète du savon artisanal, c’est important de les faire sécher sur quelque chose qui permette la circulation d’air – le savon doit pouvoir sécher en dessous, idéalement sur un porte-savon. Par exemple, une famille de quatre personnes qui l’utilisent quotidiennement corps, visage et cheveux le consomment en environ deux semaines.

Dois-je faire sécher le savon? J’ai entendu dire que je devais les faire sécher...

Les savons doivent sécher pendant 30 jours avant d’être utilisés. Lorsque vous achetez nos savons, vous n’avez pas besoin de les faire sécher davantage, mais si vous en achetez plusieurs, sachez que le savon à l’huile d’olive durcit à l’air libre, donc ne l’emballez pas pour le conserver. Si vous le gardez plusieurs mois, il deviendra plus dur et pourrait durer plus longtemps, mais consommez-le dans l’année suivant l’achat pour une qualité optimale.

Combien de temps se conservent vos produits?

Nous conseillons de consommer les savons, les baumes et les déodorants dans l’année suivant l’achat et les beurres corporels et le beurre de karité dans les deux ans suivant l’achat, afin de garantir une qualité optimale des produits.

Quel est le meilleur savon pour la peau sèche ou l'eczéma?

Tous nos savons sont extra hydratants, mais le savonMère-Grande (Lavande, karité et calendule)est particulièrement adapté pour les peaux sensibles et réactives. Ce savon contient de l’huile essentielle de lavande, réparatrice pour la peau et apaisante, 5 % de beurre de karité qui protège la peau et la revitalise et nous utilisons l’huile d’olive macérée à la calendule, une plante médicinale qui soulage les irritations pour fabriquer notre savon. Nous avons également Mama Africa, qui contient 50 % de beurre de karité, une vraie crème en barre!

Quel est le meilleur savon pour la peau grasse?

Notre savonargile et pamplemousse (la Sirène), qui régularise les huiles en étant un peu astringent, sans être trop fort pour la peau comme les solutions commerciales abrasives (Spectro-Gel). Il est doux, tout en étant efficaces pour régulariser les huiles du visage ou du corps, un excellent choix pour les sportifs ou les gens qui ont la peau ou les cheveux à tendance plus grasse, ou pour les peaux acnéiques. Tous les savons contenant du charbon sont également très indiqués pour régulariser les huiles du visage.

Avec quel savon puis-je me laver les cheveux?

Vous pouvez vous laver les cheveux avec tous nos savons, sauf ceux qui sont exfoliants. L’huile d’olive est idéale pour les soins du cheveu. Elle régularise les huiles du cuir chevelu et peut régler les problèmes de cheveux gras comme ceux des cheveux secs. Nous avons également formulé des barres shampooing commeMadame Tignasse,Aux petits soins du cheveu,RiverainouMaritimequi favorisent la vitalité, la santé et la croissance de votre cheveu.

Qu'est-ce que la saponification?

La réaction chimique est tellement atypique qu’elle a besoin d’un nom spécial : la saponification. Plus précisément, la saponification s’opère lorsqu'une base forte rencontre un ou plusieurs acides gras, qui sont des acides organiques faibles naturellement présents dans les gras animaux et végétaux. Les gras animaux et végétaux sont des structures moléculaires appelées triglycérides. Celles–ci sont constituées de trois molécules d’acides gras et d’une molécule de glycérol. La saponification produit un mélange chimique composé de sel (savon) et de molécules de glycérol libre (glycérine). Dans la fabrication naturelle, le sel et la glycérine cohabitent dans le produit fini.

L’action nettoyante du savon provient de sa structure moléculaire caractéristique. Chaque particule du savon est faite d’une partie qui aime l’eau et d’une autre partie qui aime l’huile. Lorsque nous frottons du savon sur notre peau, la partie qui aime l’huile hydrate pendant que la partie qui aime l’eau enlève la saleté. Cet effet de savon-sel qui se dissout dans l’eau, combiné à l’oxygène, produit une réaction typique du savon : la mousse ! Sauf que, ce n’est pas parce que ça mousse que c’est du bon savon !!! Le bon savon est quelque chose de bien plus complexe.

Un bon savon doit contenir de la glycérine produite naturellement. Les savonniers artisanaux peuvent aussi augmenter la quantité d’acide dans le but d’obtenir un produit contenant une certaine quantité d’acides gras non saponifiés, qui agissent comme émollients lorsque le savon est utilisé. Ce procédé s’appelle le surgraissage.

Les savonniers artisanaux tendent à utiliser des ingrédients naturels plutôt que des fragrances chimiques et à ne pas utiliser de dérivés pétrochimiques dans la fabrication de leurs savons. Ces renseignements peuvent nous aider lorsque vient le temps de faire le choix entre un savon bon pour nous ou un savon transformé industriellement.

Savon artisanal ou commercial, solide ou liquide, en vérité, c'est votre choix! Rappelez-vous que vous avez le droit d'exercer votre pouvoir d'achat en choisissant des produits sains pour votre corps et pour votre esprit!!

Pour en savoir davantage sur le procédé à froid, la saponification ou sur l’histoire du savon, consultez le site Web suivant

Produits sur mesure

Nous fabriquons une gamme de produits à votre image.

En savoir plus

Cadeaux corporatifs

Pensez à la Savonnerie des Diligences pour vos cadeaux corporatifs, et affichez vos couleurs!

En savoir plus

Panier

Plus de produits disponibles à l'achat

Votre panier est vide.