08 mars, 2017

Gamme Les Trappeuses

Crédit photo:

Maintenant en vente sur le Web - lancement le 24 mars à Expo Manger Santé et vivre vert

Austin, le 8 mars 2017 - La Savonnerie des Diligences et le blogue Les Trappeuses s’allient pour offrir une nouvelle collection de produits. La Savonnerie des Diligences lancera le 24 mars prochain, à l’Expo Manger Santé et Vivre Vert 2017, la Collection Les Trappeuses, une nouvelle gamme de produits cosmétiques dont les recettes ont été créées par les cogestionnaires du populaire blogue “granoécochic”, Les Trappeuses.

La Collection Les Trappeuses a été conçue et réalisée en accord avec les valeurs de cinq grands modes de consommation responsable: le végétalisme, l’achat de produits naturels et biologiques, le locavorisme, le minimalisme et le Zéro Déchet. Tous les produits de la Collection sont fabriqués à partir d'ingrédients d'origine végétale (100%véganes), majoritairement biologiques, avec une emphase particulière sur leur provenance locale. La Collection Les Trappeuses s’intègre à merveille dans la gamme Zéro Déchet de la Savonnerie des Diligences : l’emballage est réduit à son strict minimum, les étiquettes sont fabriquées de papier recyclé et recyclable, et les produits, autres que lessavons, sont vendus en pots Mason, faits au Canada, consignés, réutilisables et recyclables!La Collection comprend actuellement trois savons, un shampooing en barre, un exfoliant pour le visage, un déodorant et une boue de bain qui mettent tous en valeur le patrimoine naturel d’ici. Le chaga, la canneberge, le bleuet, les conifères, les plantes nordiques et les algues marines sont des exemples d'ingrédients signatures utilisés dans les produits de la Collection. Les recettes ont été créées pas les cogestionnaires du blogue Les Trappeuses et sont confectionnées par les mains de maître de la Savonnerie des Diligences, qui en fera également la mise en marché.Ces produits complémentent l’offre de la Savonnerie en proposant non seulement une gamme entièrement végane,mais aussi des produits jusqu’alors inédits, comme un exfoliant crémeux pour le visage au chaga et une boue de bain à l’argile et aux algues laurentiennes.

 

À propos 

Savonnerie des Diligences - La Savonnerie des Diligences fabrique depuis 2005 des savons et produits corporels 100% naturels. Pour vendre ses produits, la Savonnerie peut compter sur son atelier-boutique, son site web (www.savonneriediligences.ca ) et plus de 140 dépositaires à l’échelle du Québec. La PME familiale qui emploie une dizaine de personnes fût trois fois finaliste aux Prix d’excellence en environnement (2008, 2010 et 2016), en plus d’être lauréate des Grands Prix du Tourismeen 2012 et 2013.

Les Trappeuses - Dans une approche "granoécochic", le blogue Les Trappeuses (h ttp://lestrappeuses.ca) expérimente divers modes de consommation responsable et vous partagent leurs découvertes depuis 2014. Le blogue est né d’un désir d’inspirer les gens à consommer plus sainement et intelligemment, et à réduire leur empreinte écologique par l’adoption graduelle d’un mode de vie écoresponsable. Sa popularité est en constante croissance. Il accueille en moyenne 20000 visiteurs uniques par mois et compte plus de 15 800 abonnés Facebook.

Partager cet article

@

Envie d'avoir denos nouvelles?

Inscrivez-vous à notre roman-savon pour tout savoir sur nos activités, nouveautés et promotions!