Depuis la sortie de nos baumes corporels l'année dernière, une question est sur les lèvres de tous nos clients : quelles sont les grandes différences entre un baume corporel et une beurre corporel? On vous présente celles-ci dans cet article!
Dans un beurre corporel comme notre beurre Mellow, notre beurre Légèreté ou notre beurre à la paparmane rose, on retrouve uniquement les beurres et les huiles végétales. Il n’y a aucun ajout d’une phase aqueuse! Les beurres vont donc en partie pénétrer la peau et en grande partie rester à la surface, d’où l’effet graisseux. La partie qui pénètre va contribuer à prendre soin de la peau (nourrir, apaiser, etc.) et la partie qui reste en surface va aider à protéger la peau sur une plus longue période! C'est pour cette raison que nous recommandons d'avoir la peau humide et d'apppliquer un hydrolat avant de mettre son beurre corporel : cette phase aqueuse va permettre à une plus grande partie des bienfaits du beurre corporel de pénétrer dans la peau.
Dans un baume corporel comme notre baume réparateur ou notre baume enivrant, il y a ajout d’une phase aqueuse (aloès et hydrolat). Une phase aqueuse, c’est tout simplement de l’eau ou un hydrolat/eau floral. C’est cette phase qui apporte l'hydratation à la peau, cette dernière ne pouvant se faire qu’avec de l’eau. Ça va à la fois aider à étendre le produit, lui permettant de glisser plus facilement sur la peau, qu'à amener de l’eau dans les cellules. En pénétrant facilement dans les cellules, l’eau va amener avec elle les beurres et les huiles végétales. Le baume va pénétrer plus facilement et rapidement, donc sans effet graisseux. La peau sera nourrie, protégée et hydratée!