16 mars, 2022

Le guide de soins pour le printemps

Crédit photo:

Après ces derniers mois d’hiver, le printemps est enfin arrivé! La température est de plus en plus clémente, la neige fond, les fleurs fleurissent et nous pouvons maintenant profiter des doux rayons du soleil sur notre peau.  Avec ce changement de saison, notre peau peut parfois se voir affectée. C’est pourquoi nous vous avons préparé ce petit guide de soins pour le printemps, afin que vous puissiez profiter pleinement de cette saison!

Bien que nous soyons plus que prêts pour les températures chaudes, il ne faut pas oublier que notre peau a besoin d’un peu plus de temps d’adaptation. Les changements d’humidité, l’exposition au soleil et les activités à l’extérieur (qui sont de plus en plus fréquentes) font en sorte que l’on doit s’assurer de bien en prendre soin.

Le grand ménage du printemps

Pour pouvoir profiter d’une peau fraiche lors de la nouvelle saison, il faut choisir un savon qui saura bien nettoyer notre peau et la rendre radieuse.

  • La Sirène est un savon à l’huile essentielle de pamplemousse qui amène de la légèreté à notre peau. À base de boue marine, il est idéal pour les peaux normales à grasses ou abîmées. Grâce à ses ingrédients, il régénère les tissus, rééquilibre la peau et stabilise le sébum de la peau des adolescents. Il calme aussi l’acné dans le dos et sera utile comme barre de shampoing.
  • Le Rêveur, tout comme l’huile essentielle de tangerine qu’il contient, est un puissant tonique de l’humeur. Ce savon hydratant pour le corps, le visage et les cheveux possède une odeur d’agrumes envoutante et chaleureuse qui nous fera certainement rêver à de nouvelles aventures.
  • Avec cette saison de fleuraison, nous devions absolument inclure La Reine des abeilles. Sans elle, nous ne pourrions pas apprécier ces magnifiques fleurs qui décorent à merveille notre quotidien. Avec son odeur sucrée, ce savon hydratant, adoucissant et nourrissant sera le meilleur ami des peaux sensibles ce printemps! La Reine des abeilles ne contient aucune huile essentielle, ce qui en fait le savon parfait pour les épidermes réactifs, les enfants et les bébés.
  • Après les longs mois d’hiver, Le Poète saura apaiser les esprits agités et tourmentés. Ce savon antibactérien possède des notes de lime qui se marient parfaitement à l’odeur florale de la lavande. Il est bon pour le moral tout en nettoyant et en purifiant les idées. Un vrai délice à découvrir ce printemps!
  • Tout comme les fleurs du printemps, La Fée est un savon doux et délicat. Le parfum velouté de ce savon combine avec brio la lime, l’herbe de gingembre ainsi que l’ylang-ylang. C’est de la fraîcheur en barre garantie!
Quoi de mieux qu’une peau neuve

Le froid des derniers mois a assurément asséché notre peau. Avec l’augmentation de la température et de l’humidité, c’est le moment idéal pour exfolier notre peau en douceur. L’exfoliation nous permettra d’éliminer les cellules mortes de l’épiderme pour que nos autres soins puissent mieux pénétrer.

  • Pour bien nous débarrasser des petites peaux mortes, nous recommandons l’exfoliant facial au chaga. La texture de ce beurre fouetté à la poudre de chaga, un champignon sauvage des forêts nordiques récolté à la main, saura certainement nous charmer. Ce produit est non comédogène et convient à la plupart des types de peaux. De plus, il est 100% végan et peut être utilisé au quotidien.
  • Le savon exfoliant taïga est idéal pour non seulement exfolier la peau, mais aussi pour stimuler la circulation sanguine et pour dégourdir les jambes lourdes. Mais comment cela est-il possible? En fait, c’est grâce aux graines de l’ingrédient vedette de ce savon : la canneberge! Ce savon est fabriqué à partir de canneberges provenant de Trois-Rivières, ainsi que d’arômes de menthe poivrée et de thé des bois. C’est un produit 100% végan qui réveille à merveille.
  • Aussi, le printemps est la période parfaite pour enfin reprendre les activités de jardinage.  De ce fait, Le Jardinier, notre savon exfoliant aux agrumes, sera un allié indispensable dans cette aventure. Ce savon antibactérien et antiseptique est un cadeau pour les mains. Il est fabriqué avec de la poudre de pierre ponce qui exfolie tout en nettoyant en profondeur les taches organiques incrustées dans les sillons des mains et des doigts.
Des hydratants doux comme un rayon de soleil

Pour terminer en beauté le soin de notre peau, il ne faut pas oublier l’étape cruciale de l’hydratation. Hydrater notre peau permettra de mieux la protéger et de lui redonner un magnifique éclat.

  • Après avoir passé une journée à profiter du beau temps, le soin hydratant Visage Capricieux permettra de donner un moment de douceur et de tranquillité à notre visage. Fait à partir d’ingrédients entièrement naturels, il est idéal pour les peaux très délicates, sèches, hyper sensibles ou réactives qui ne tolèrent aucune huile essentielle. Cet hydratant peut être utilisé comme crème de nuit ou de jour.
  • Le soin facial Visage Heureux est aussi un excellent choix! Il est parfait pour les peaux mixtes à grasses ainsi que pour régulariser les huiles naturelles du visage. Cet hydratant convient comme crème de jour, de nuit et au besoin, d’après-rasage.

Bien qu’ils soient moins connus dans les routines de soin du visage, les sérums sont des hydratants parfaits qui rendront la peau du visage absolument radieuse!

  • Le sérum visage #21 est conçu avec les huiles les plus nutritives et précieuses possibles comme l’huile d’argan, l’huile de jojoba ou l’huile de rose musquée. Ces huiles sont des parfaits antioxydants qui, par le fait même, offrent une action anti-âge exceptionnelle qui protègera votre peau.
  • Le sérum visage #13 est un merveilleux hydratant et protecteur. Il est non comédogène et protège la peau au quotidien. Que la peau soit sèche, à tendance grasse ou acnéique, ce sérum pénétra rapidement et rééquilibrera la peau.

Lorsque le beau temps arrive, les lèvres s’avèrent être les grandes oubliées. Bien que les températures montent, il ne faut pas oublier de bien hydrater les lèvres pour les maintenir pulpeuses et en santé. C’est pourquoi les baumes à lèvres sont idéaux pour cette nouvelle saison.  Ils sont faits à partir d’ingrédients entièrement naturels et sont offerts en sept délicieuses variétés pour garder nos lèvres bien hydratées.

Les t-shirts et les shorts font tranquillement leur apparition et nous voulons tous avoir des jambes et des bras bien hydratés ce printemps. Ainsi, pour bien hydrater votre corps, il faut avoir des produits efficaces!

  • Le beurre corporel Légèreté, en plus d’être un excellent hydratant active la circulation sanguine et soulage les jambes lourdes et les douleurs musculaires lorsqu’il est combiné à l’action du massage. Il devient donc un allié indispensable après les journées à l’extérieur. Les huiles essentielles contenues dans ce beurre agissent au niveau cutané et sous-cutané ce qui en fait un bon traitement pour diminuer la cellulite.
  • Le beurre corporel naturel à la Paparmane Rose hydrate en profondeur la peau sèche. Son huile essentielle de thé des bois, à l’odeur camphrée chaude et sucrée, est réputée pour ses vertus anti-inflammatoires et analgésiques puissantes.
  • Le baume réparateur fouetté est un incontournable pour vos fins de journées ensoleillées. Le karité fouetté que contient le baume saura satisfaire les besoins de votre peau à la suite de vos bains de soleil. Ses ingrédients laisseront notre peau bien hydratée et nourrie.

Enfin, profitons de cette merveilleuse saison qu’est le printemps. Profitons des belles températures, des arbres qui bourgeonnent, du temps passé avec ceux qu’on aime et profitons surtout d’une peau bien propre et hydratée.

Partager cet article

 

Envie d'avoir denos nouvelles?

Inscrivez-vous à notre roman-savon pour tout savoir sur nos activités, nouveautés et promotions!

Français
Français