17 juin, 2021

Portrait d'un père : Stéphane Hébert

Crédit photo:

C’est très très bientôt la fête des Pères! En cette occasion, nous avions envie de vous présenter deux hommes et pères remarquables qui gravitent autour de la Savonnerie des Diligences. Pour notre premier portrait, on vous présente Stéphane Hébert, chargé de projets, homme à tout à faire à la savonnerie et conjoint de Marie-Eve! En général, Stéphane n'aime pas vraiment être à l'avant-plan; l'occasion est encore plus spéciale de vous présenter l'homme derrière tous nos projets.

 

Stéphane est à la savonnerie depuis l’automne 2015. Il est responsable de la construction de plusieurs des meubles de la nouvelle boutique à Eastman, des projets d’agrandissement de l’usine et de plusieurs projets sur mesure pour optimiser les techniques de travail! Il s'occupe également du développement des moules à savons personnalisés pour les clients. Son plus beau souvenir depuis qu’il est à la Savonnerie des Diligences est l’ouverture des installations à Austin. En effet, Stéphane et Marie-Eve ont conjointement pensé à absolument tout dans ce local, jusqu'au plus petit clou.

 

À travers les années, la savonnerie a mené plusieurs immenses projets de construction, d'optimisation des locaux et de l'équipement, de déménagement et de rénovation. Derrière tous ces projets, il y a évidemment toujours Marie-Eve comme maître d'œuvre, mais elle est soutenue et conseillée par lui en tout temps. Si Stéphane n'était pas là pour la savonnerie, elle ne sait réellement pas si celle-ci serait ce qu'elle est aujourd'hui. Ses connaissances dans tous les domaines, autant pour l'ébénisterie que pour l'électricité et la plomberie, font de lui un conseiller et un partenaire de rêve.

 

Depuis maintenant quelques années, Stéphane est également l'homme derrière Rugueux Boutik, la division de produits d'ébénisterie de la Savonnerie! Le nom de cette division vient de la légende et du savon Le Rugueux, celui-ci ayant des ressemblances assez remarquables avec Stéphane, autant en lien avec la passion du travail du bois de la légende que physiquement. C’est grâce à lui qu’on peut retrouver sur notre site web notre blaireau pour le rasage et notre spatule en cèdre aromatique! Cette passion de l’ébénisterie est née chez Stéphane lors de son plus jeune âge à travers son père et son grand-père. En effet, ces deux hommes pratiquaient cette activité comme passe-temps. Grâce à eux, il a pu apprendre à apprécier l'ébénisterie. Grâce aux différentes circonstances de la vie, il a pu transformer cette passion en emploi à temps plein! Il a été plusieurs années dans le milieu de la construction, mais dans un marché plus commercial et industriel, jusqu’à finalement travailler à la Savonnerie des Diligences avec Marie-Eve!

 

Maintenant, c’est à son tour de transmettre cette passion à la prochaine génération : ses enfants! Pour Stéphane, être père et beau-père est en quelque sorte un travail de guide et de mentor. Il donne des conseils à ses enfants et aux enfants de Marie-Eve pour les guider, mais il pense tout de même qu’ils doivent agir par eux-mêmes. Quand cette option est possible, Stéphane croit qu'il est important que les enfants soient en mesure de prendre leurs propres décisions pour apprendre des leçons importantes pour le futur. Il est toujours présent pour les gens qu’il aime, en particulier pour ses enfants, et c’est réellement le plus beau cadeau qu’un père peut offrir.

 

Dans le prochain article, nous vous présenterons notre deuxième portrait pour la fête des Pères. Celui-ci portera sur Philippe Choinière, cofondateur de Oneka, un des plus importants partenaires de la savonnerie!

Partager cet article

 

Envie d'avoir denos nouvelles?

Inscrivez-vous à notre roman-savon pour tout savoir sur nos activités, nouveautés et promotions!

Français
Français