Aujourd'hui, c'est samedi et après avoir bien travaillé toute la semaine et un voyage de cinq heures en voiture de Yaoundé à Kribi, c'est l'heure du repos!
On reste aux résidences Taz, et on a les pieds dans le sable. Hier, on a retrouvé Jacques, Johanne et Marie-Pier, et Manfred nous a rejoint pour le souper.
Ce matin, on a déjeuné avec Manfred, Jacques et Serge, adjoint de Virginie de la FEDEC, qui contribue également à la mission. Linda, j'ai transmis tes salutations à Serge, qui te fait dire bonjour, et je lui remettrai ton cadeau! Il était content d'avoir de tes nouvelles! On se prépare pour la formation à Campo qui débutera lundi, et qui regroupera finalement une vingtaine de femmes de plusieurs villages avoisinants.
On doit être en forme pour donner le meilleur de nous-mêmes, surtout après avoir voyagé 9200 kilomètres! Richard et moi on a pris une belle marche sur la plage magnifique et on s'est baignés dans la mer. Elle était si chaude, probablement à 90 degrés! Dire qu'au lac Orford, on se baigne à peine quelques semaines après la fonte de la glace, et on est heureux de le faire! Se baigner dans cette mer est une chance inouïe.
J'espère que vous profiterez du soleil ce week-end, même si c'est un peu froid qu'ici, c'est le même soleil.
P.S. Hier Anick et ma famille ont vraiment bien souligné la fête de Marc-Aurèle. Ils ont même apporté une photo de moi, alors j'y étais représentée! J'ai réussi à les voir par Facetime, j'étais très émue. Je suis si privilégiée de les avoir près de moi et j'ai hâte de les prendre dans mes bras.
En attendant, je profite de chaque instant pour remplir mes yeux, mon âme et mon coeur de toute cette beauté - les gens et le paysage.
À demain!
-
Marie-Eve Lejour
-
Cette mission est financé par les Fonds pour l'innovation et la transformation du Manitoba Council for International Cooperation.