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Refund policy

La Savonnerie des Diligences s’engage à vous satisfaire ! Si vous n’êtes pas entièrement satisfait par l’un de nos produits, il vous suffit de le retourner, accompagné d'une copie de la facture et vos coordonnées complètes, par envoi assuré et prépayé à l'adresse suivante :

La Savonnerie des Diligences, 1249 route 112, Austin, Québec, J0B 1B0, Canada.

Les articles doivent être retournés dans les 10 jours à compter de la date d'achat. Nous porterons un crédit à votre compte, ou vous rembourseront sur votre carte de crédit.

*Les chèques-cadeaux ne sont pas remboursables. Nous ne nous engageons pas à rembourser un produit déjà utilisé, sauf dans le cas d'un problème de fabrication. Les frais d'expédition et de manutention ne sont pas remboursables. 

1.1 Échange et remboursement d’un bien défectueux

Ce que la loi dit : 

La Loi sur la protection du consommateur prévoit que les biens doivent pouvoir servir à un usage normal pendant une durée raisonnable. Ainsi, le commerçant qui vous a vendu un bien (ou son fabricant) a des obligations quand un bien est défectueux. Peu importe sa politique d’échange ou de remboursement, il doit, à son choix :

  • réparer le bien;
  • l’échanger;
  • vous rembourser.

Concernant la politique de la Savonnerie des Diligences:

Nous pouvons vous rembourser ou vous échanger un produit si:

  • Il fut endommagé lors de l’envoi (si acheté par internet);
  • Il est clair qu’il y a eu un défaut de fabrication;
  • Il n’a pas été utilisé ou ouvert et acheté dans les 10 jours et moins.

*Aucun savon ne sera échangé ou remboursé à moins d’un défaut majeur lors de sa fabrication.

 

1.2 Échange et remboursement d’un bien non défectueux

Ce que la loi dit : 

Vous souhaitez échanger le bien que vous avez acheté ou vous faire rembourser? Si le bien n’est pas défectueux, la loi n’oblige pas les commerçants à accepter votre demande.

 

Politiques définies par les commerçants

Les commerçants ne sont pas tenus d’avoir une politique d’échange et de remboursement. S’ils choisissent d’en avoir une, ils sont libres d’en fixer les conditions. Par contre, ils sont tenus de respecter les règles qu’ils y ont prévues, le cas échéant.

Documents à fournir au commerçant lorsque vous vous rendrez au magasin dans le but d’obtenir un échange, un remboursement ou une note de crédit, ayez en main soit:

  • la facture;
  • tout document mentionnant les conditions d’échange et de remboursement du bien;
  • le mode d’emploi et d’entretien;
  • tout document portant sur la garantie.
  • Vous éviterez ainsi au personnel de faire des recherches inutiles, ce qui peut faciliter le retour.

 

1.3 Annulation d’un achat fait en ligne, par courriel ou par téléphone 

Voici notre politique pour les commandes en ligne, telle qu’indiquée sur notre site Web : 

Si vous changez d'idée à propos de votre achat, vous pouvez annuler la commande. Vous devez nous envoyer un courriel à info@savonneriediligences.ca. Si votre commande est déjà expédiée au moment de l’annulation, vous devrez nous retourner, à vos frais, les produits commandés. Sur réception des produits, nous vous créditerons votre commande. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables.

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