December 02, 2020

Dans la loge de Janie Lejour

Crédit photo:

Janie, c’est ma sœur, et la fondatrice des Loges, ressourcement thermal en forêt. Entrepreneure dans l’âme, elle a matérialisé son rêve de créer son entreprise l’an dernier. Son entreprise de location de petits chalets avec circuit spa intégré connaît un succès fulgurant. Pourquoi?

Les Loges

 

Elle a trouvé sa « vache violette », sa distinction. Elle a trouvé ce que toutes les entreprises cherchent et parfois ne trouvent jamais. La distinction des loges est au cœur du concept de l’entreprise de Janie. Pour la trouver, elle s’est basée sur une observation méticuleuse d’elle-même et de ses besoins, elle qui est d’abord une cliente de chalets. « Les chalets étaient toujours trop grands », dit Janie, qui voyage principalement en amoureux. Adepte de spas nordiques, elle priorisait, dans ses locations, les chalets avec au moins un bain à remous. Ils sont souvent difficiles à trouver… Et c’est là que l’idée du chalet comprenant non seulement un bain à remous, mais un sauna sec, un hammam et une douche froide a émergé! Elle a cherché un endroit « destination » ou la location court-terme était permise, et elle a découvert le secteur de Fitch bay, près de Stanstead, aux abords du Lac Memphrémagog. Elle a acheté un, trois, puis cinq terrains. Trois unités sont présentement construites et louées, et d’autres constructions sont prévues dans les mois à venir. 

Sans le savoir, elle a visé juste dans son concept intimiste. Alors que l’économie pandémique est au ralenti, les locations des loges sont très prisées, et le calendrier est presque complet d’ici l’été prochain. Qu’est-ce qui crée un tel succès? Peut-être combler un besoin de connexion, d’intimité, dans un hébergement de grande qualité avec activité intégrée. Encore fallait-il y penser et oser l’innovation! 

Je suis si fière de ma sœur qui a pris un risque qui a pour effet de la rapprocher de son rêve de se réaliser, de créer son entreprise et de devenir la meilleure version d’elle-même. Il va sans dire que nous avons profité de ce nouveau point en commun pour faire un savon sur-mesure pour les loges. Janie s’est prêté au test d’odeur avec Andrée de notre département R&D et a choisi des odeurs de conifère et d’eucalyptus… un choix gagnant!

Son rêve? Pouvoir faire des loges son occupation à plein temps et atteindre un équilibre de vie, tout en continuant d’apporter un service personnalisé de grande qualité. Le rêve de contentement d’une femme déjà épanouie.

Bravo, Janie!

Ta sœur Marie-Eve, présidente et fondatrice de la Savonnerie des Diligences 

Pour célébrer les 15 ans de la Savonnerie et les 1 an des Loges, un grand concours aura lieu du 4 au 11 décembre prochain. Le prix? Un séjour aux loges les 4 et 5 juillet prochain. Et le café sera fourni par Le Refuge, café de montagne. 

 

Conditions du concours : 

Le concours est réservé aux résidents du Québec âgés de 18 ans et plus seulement. Le concours prend fin le 11 décembre 2020 à 11h59 prochain pour participer. Le tirage aura lieu à Austin, vendredi le 11 décembre prochain, et  la personne gagnante sera annoncée sur notre page Facebook. La personne aura une semaine pour réclamer son prix. En cas contraire, un nouveau tirage aura lieu parmi par La Savonnerie des Diligences fera parvenir le prix par la poste. Dates non échangeables. Carte non monnayable. 

Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

 

Partager cet article

 

Envie d'avoir denos nouvelles?

Inscrivez-vous à notre roman-savon pour tout savoir sur nos activités, nouveautés et promotions!

English
English