This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

Free Shipping on orders over 75 $

Des artisans à découvrir pour le temps des fêtes!

Enfin, la Féérie de Noël d’Eastman est de retour! Lors de cette belle occasion, venez découvrir les magnifiques produits de nos sept artisans locaux vedettes. Une chose est certaine, vous ne serez pas déçu!

Faites la connaissance de ces entreprises locales qui sauront vous charmer par leurs personnalités ainsi que par leurs créations uniques.

 

Laucolo  - Consommons local de la table au papier

Créé par Laurence, une femme dynamique et passionnée par l’agroalimentaire et la biodiversité, Laucolo nous propose des Illustrations plus que renversantes. Sa fascination pour l’alimentation l’a amené à créer des illustrations dont le but est de célébrer la biodiversité de notre système alimentaire tout en informant à propos de celle-ci. Comme le dit si bien Laurence : « Nous mangeons au moins trois fois par jour et on a toujours des choses à apprendre de l’alimentation. » Les illustrations deviennent d’excellents outils visuels attirants et instructifs!

En parallèle, toujours menée par sa passion et par la volonté de vouloir rassembler les gens, un événement marquant se produit pour Laurence. En continuité avec la vision de Laucolo et en collaboration avec une de ses bonnes amies, elle fonde l’organisme On sème qui a pour mission d’encourager le développement d’une communauté et d'un système agroalimentaire local durable tout en mettant de l’avant les producteurs locaux.

Fait cocasse!

Laurence profite des moments avant Noël pour passer du temps avec sa famille. Elle adore cuisiner avec des produits locaux en compagnie de ses proches et elle aime tout particulièrement, concocter des beignes aux patates avec ses parents!

 

Lachandelière - Réconfort et détente assurée

Si vous cherchez des produits qui ne décevront pas, vous n’avez qu’à vous procurer les chandelles de Lachandelière. Fondée par Catherine Lachance, une passionnée de la nature cherchant à créer des produits exempts de pétrole et de plomb, elle conçoit des chandelles faites à partir d’ingrédients naturels. Pour la création, Catherine se laisse inspirer par les saisons. Elle adore développer son côté créatif et s’amuser en mélangeant des huiles essentielles pour proposer des nouveautés. L’histoire de Lachandelière a été marquée lors de la naissance du troisième enfant de Catherine. Son congé de maternité lui a permis de faire une transition et de finalement dédier la majeure partie de son temps à son entreprise.

Fait cocasse!

Lors du temps des fêtes, Catherine adore l’ambiance et la fébrilité des Marchés de Noël où elle présente ses produits. En discutant avec les gens, certains lui disent que l’odeur de ses chandelles leur rappelle de beaux souvenirs d’enfance. Comme quoi une petite odeur peut nous faire réellement voyager!

Lu-Sea – Des petites créations avec une grande histoire

Qui n’a jamais rêvé de combiner sa passion, son travail et le voyage? Cela, l’entreprise Lu-Sea l’a très bien réussi! Tout a commencé lorsque le couple fondateur, Lucie et Luc, profitait d’un voyage en Gaspésie. Lucie a remarqué un petit objet vert émeraude en forme de jujube sur le sable. C’était un morceau de verre de mer. Après quelques recherches sur ce matériau, elle a constaté les multiples possibilités qu’il pouvait offrir. En effet, les verres de mer sont des fragments de verre qui se sont retrouvés dans les eaux et qui deviennent de belles pièces après avoir été polis par les vagues et le sable. Souvent, ce verre est rempli d’histoire, car il a voyagé dans les océans depuis plusieurs années. Le couple est tombé en amour avec le verre de mer et son histoire.

Ainsi, Lucie et Luc ont décidé de mettre à profit leur créativité pour créer de magnifiques produits à partir de ce matériau unique tout en lui redonnant une deuxième vie. À travers les années, d’autres matières se sont aussi introduites dans les créations de Lu-Sea, comme le bois flotté ou des coquillages.

Fait cocasse!

Un des plus beaux souvenirs de Noël de Lucie est lorsque des clients, sourire aux lèvres, lui ont dit que ses créations seraient envoyées outre-mer comme cadeau de Noël. Elle était fière de pouvoir rendre les gens heureux pour cette occasion spéciale. Maintenant les voyages de Lucie et Luc se font en en prévision de la cueillette de toutes ces matières naturelles afin de créer des pièces uniques avec passion.

Chandail de loup - Des vêtements uniques pour profiter du temps des fêtes

Fondé en 2010, par Josée et Olivier, couple dans la vie comme en affaires, Chandaildeloup.com vous propose des produits exclusivement et fièrement fabriqués au Québec. Cette entreprise se spécialise dans la couture et les vêtements basiques & accessoires textiles sont fabriqués dans leur atelier dans le Vieux-Lévis en grande majorité.

Au fil des ans, de nombreuses collaborations avec des artisans reconnus du Québec ont permis à Chandaildeloup.com d’élargir sa gamme de produits. Ainsi, la marque offre une foule d’articles diversifiés, tels que des bijoux, des bougies de soja, des objets de céramiques et des cartes de souhaits.

Fait cocasse!

En 2014, lorsque Josée et Olivier ont vécu leur premier rush de Noël et qu’ils n’étaient encore que deux dans l’entreprise chacun occupant un autre emploi, leur notre famille et des proches ont mis la main à la pâte pour les aider et les appuyer dans cette période intense. De beaux moments qui leur ont permis de constater qu’ils étaient à la bonne place et, qu’éventuellement, ils pourraient consacrer toutes leurs énergies à ce beau projet.

 

Raplapla – Bien plus que des jouets pour Noël

Fondé à Montréal en 2005 par Erica, Raplapla propose une gamme de produits uniques et se spécialise dans la conception et fabrication de poupées en tissus. Il est impossible de ne pas tomber en amour avec ces poupées qui sont bien plus que de simples jouets. Ce sont les compagnonnes idéales pour les enfants. En plus de fabriquer des poupées, Raplapla offre un service d’hôpital où les peluches malades, accidentées ou vieilles peuvent séjourner. Ce service de réparation de peluche est unique en son genre et permet de redonner vie aux meilleurs amis des enfants. 

Fait cocasse!

Ce temps des fêtes sera bien spécial pour l’entreprise, car elle donnera naissance à un nouveau personnage.  Vous pourrez donc faire la connaissance du Yéti des fêtes! Il deviendra assurément un personnage emblématique de la compagnie. Par le biais d’un formulaire en ligne, les enfants pourront envoyer des lettres à ce grand géant et celui-ci se fera un grand plaisir d’y répondre.

 

Les Mauvaises Herbes – Un conte de fées

Créé par Mariane, Audrey et Marie, un trio de femmes exceptionnelles, qui adorent partager des conseils de consommation responsable, Les Mauvaises Herbes ont pour mission de démocratiser la fabrication de cosmétiques maison et l’usage de plantes médicinales. Cette entreprise vous propose une gamme complète de produits responsables. Parmi leur offre, vous trouverez sans aucun doute un cadeau idéal pour quelqu’un qui vous est cher ou même pour vous 😉.

Au fil du temps, plusieurs événements ont marqué l’entreprise, mais leur campagne de sociofinancement avec La Ruche, lancée à l’automne 2019, a été un point tournant. Le but de la campagne était de supporter l’entreprise dans l’ouverture de leur boutique sur la rue St-Hubert, à Montréal, pour permettre à leur public d’avoir accès à leurs produits et pouvoir faire une révolution dans leur mode de vie! Dès les premières minutes du lancement de la campagne, les trois femmes ont été stupéfaites de la réponse du public. Elle avait dépassé leurs rêves les plus fous! C’était la réponse d’une immense communauté qui ne demandait qu’à les aider à poursuivre leur mission.

Fait cocasse!

Leur plus beau souvenir du temps des fêtes se raccroche à cette campagne de sociofinancement en 2019.  La compagnie venait de vivre un automne complètement fou voué au déménagement de leur tout petit atelier vers la boutique et accompagné d’une immense vague d’amour. Soudainement, en plein temps de festivités, elles se retrouvaient avec un magnifique établissement et une équipe incroyable. C’était comme si on donnait enfin une 3e dimension à leur boutique en ligne. Des Mauvaises Herbes multi-dimensionnelles. Pour elles, c’était le plus beau cadeau de Noël qu’elles auraient pu recevoir!

 

Vilaines femmes – Des bijoux pour célébrer

Fabriquées à la main à Rouyn-Noranda par Julie Lavoie, les créations de Vilaines femmes sont absolument sublimes. Elles savent mettre en valeur chaque personne qui les porte. Fabriqués à partir de plusieurs matériaux qui sauront faire le bonheur de chacun, ces bijoux sont faits pour celles qui veulent s’honorer et se célébrer.

La Féérie de Noël est le rendez-vous à ne pas manquer pour compléter vos derniers achats des fêtes tout en encourageant de merveilleux artisans de la région! Venez nous voir en boutique, nous avons hâte de vous accueillir!

Cart

No more products available for purchase

Your cart is currently empty.