June 16, 2022

Les propriétés cachées de l'huile de canola

Crédit photo:

Comme vous le savez, dans une optique de développement durable, nous avons décidé de faire la transition vers l’huile de canola. Cette huile est bien connue dans le milieu culinaire! Cependant, sa présence est beaucoup moins connue dans le milieu des produits corporels. Pour cette raison, nous voulons vous donner l'occasion de faire la connaissance de cette merveilleuse huile qui a d’excellentes propriétés pour la peau! 

L'origine de l'huile de canola

Si vous ne le saviez pas, l’huile de canola trouve son origine dans les terres canadiennes. Son nom est d’ailleurs une contraction des mots Canada et Ola, qui veut dire huile. Pour obtenir cet ingrédient, on va extraire l'huile des graines de la plante de canola.

Des bienfaits importants pour la peau

En plus de posséder des propriétés culinaires qui favorisent la santé du système cardiovasculaire, l’huile de canola a également d'excellents bénéfices pour la peau grâce à ses composants. Cette huile canadienne contient de la vitamine E et de la vitamine K. La vitamine E a des propriétés nourrissantes pour la peau, mais elle a aussi des propriétés antioxydantes qui permettent de ralentir le processus de détérioration des cellules. Par le fait même, cela permet de prévenir l’apparition de rides et de ridules prématurées. De plus, cette vitamine contribue à l’élasticité de la peau et au processus de régénération des tissus cutanés, ce qui en fait une vitamine de choix pour les cicatrices. De son côté, la vitamine K a des propriétés anti-inflammatoires. Elle contribue à réduire les rougeurs ainsi qu’à combattre l’acné et l’eczéma. Cette vitamine permet également d’activer la microcirculation, ce qui contribue à la fermeté de la peau.

Élasticité et souplesse

Par ailleurs, l’huile de canola est composée d’acides linoléique et oléique. Ces acides gras de la famille des omégas permettent de bien nourrir la peau et de lui donner un bel éclat. Ces acides ont des propriétés régénératrices et anti-inflammatoires qui contribuent à la conserver l’élasticité et la souplesse de la peau. Ainsi, grâce à ses vitamines et ces acides gras, l'huile de canola contribue à améliorer l’apparence de la peau en atténuant les lignes d’expression, les ridules ou les marques d’acné tout en préservant l’élasticité et la brillance de la peau. Cela en fait donc une excellente huile à incorporer dans les produits cosmétiques! 

Partager cet article

 

Envie d'avoir denos nouvelles?

Inscrivez-vous à notre roman-savon pour tout savoir sur nos activités, nouveautés et promotions!

English
English