March 30, 2022

4 bénéfices du cacao pour la peau

Crédit photo:

Comme vous le savez, le cacao est le principal ingrédient du chocolat, mais en plus de constituer cette délicieuse friandise, cet ingrédient a plusieurs autres bénéfices, parfois méconnus, pour notre peau. Pour cette raison, de nombreuses personnes l’utilisent dans les produits cosmétiques pour améliorer leur peau. Le cacao provient des fèves de cacao qui poussent dans les cacaoyers. Ces arbres sont originaires de l’Amérique centrale et de l’Amérique du Sud, mais, de nos jours, nous pouvons également en retrouver dans des pays africains. Le cacao est cultivé à de différentes fins, et de différentes manières. À cause de ses nombreux bénéfices, nous avons décidé d’inclure cet ingrédient dans certains de nos produits comme le Chocolatier, le baume enivrant ou le savon Septentrion. Ci-dessous, nous vous présentons 4 bénéfices de ce merveilleux ingrédient!

 

Une hydratation profonde pour la peau

Le cacao a forte concentration de nutriments tels que le fer, le calcium et les vitamines A, B1, C, D et E. Ces nutriments permettent de maintenir les niveaux d’hydratations de la peau. Par le fait même, cet ingrédient permet d’hydrater la peau en profondeur.

Une protection pour la peau

Comme le cacao contient plusieurs antioxydants, son application sur la peau contribue à combattre les radicaux libres qui sont responsables du vieillissement prématuré de la peau. De plus, il rend la peau plus douce et éclatante.

Un anti-inflammatoire pour la peau

Le cacao est un excellent anti-inflammatoire et contribue à apaiser les peaux irritées. De plus, cet ingrédient permet de protéger et apaiser temporairement la peau qui est blessée ou exposée à des inconforts.

Un activateur pour la circulation sanguine

Les fèves de cacao sont riches en flavonols, qui sont des composés antioxydants qui contribuent à l’amélioration de la circulation sanguine. Cet ingrédient augmente la circulation sanguine, tout en restant un premier choix pour les peaux délicates, sensibles et réactives.

 

Voilà exactement pourquoi on utilise le cacao dans certains de nos produits : c'est un petit bijou pour la peau comme ingrédient!

Partager cet article

 

Envie d'avoir denos nouvelles?

Inscrivez-vous à notre roman-savon pour tout savoir sur nos activités, nouveautés et promotions!

English
English