March 22, 2022

Le petit guide de Madame Blancheville pour un ménage de printemps réussi!

Crédit photo:

Le printemps! Cette saison de l’année où tout renaît après un hiver froid où l’on s’est réfugié bien emmitouflés à l’intérieur de nous maisons : les petites plantes, les fleurs, la lumière et bien plus encore. L’arrivée de cette saison est synonyme de renouveau, ce qui signifie que c’est le moment idéal pour entamer le grand ménage du printemps. Celui-ci permettra de vivre pleinement cette saison! Vous retrouverez ci-dessous trois conseils et trois astuces de la part de notre fabuleuse légende Madame Blancheville pour réussir votre grand ménage du printemps.

CONSEIL #1 : Bien se préparer

Avant de commencer à faire le grand ménage, dressez une liste des différentes tâches à accomplir. Ensuite, placez-les en ordre de priorité et faites l’inventaire de vos produits ménagers. En ayant un «plan de match» clair, cela vous permettra de garder une motivation tout au long de ce grand processus.

CONSEIL #2 : Impliquer toute la famille

Croyez-le ou croyez-le pas, mais faire le ménage peut devenir une activité ludique pour les enfants. Si vous le voulez, vous pouvez créer des jeux pour rendre les tâches un peu plus amusantes (concours, défis, histoires) et donner des responsabilités aux enfants selon leur âge. Cela rendra le ménage un peu plus plaisant et vous permettra de bien diviser les tâches.

CONSEIL #3 : Prendre son temps

Faire le ménage est parfois plus ardu qu’on ne le croyait. Il ne faut pas hésiter à prendre son temps et à se donner un échéancier réaliste. Cela permettra de ne pas se décourager et d’y arriver.

ASTUCE #1 : Un renouveau pour les vêtements

Avec l’arrivée du beau temps, la neige fond très rapidement, celle-ci créant de la boue, celle-ci créant de possibles taches sur les vêtements et les souliers! Ne vous inquiétez pas, vous pourrez facilement faire disparaitre ces taches tenaces. Sur les taches fraîches, mouillez celles-ci à l'eau chaude et frottez avec le savon Madame Blancheville, puis envoyez votre vêtement à la machine à laver au cycle régulier. Sur les taches cuites, mouillez la tache à l'eau chaude, frottez avec le savon et laissez tremper dans l'eau chaude savonneuse (quelques heures à une journée, selon la tache). Avec ce processus, vous pourrez également faire disparaitre des taches de vin, de sang, de bleuet, de gazon et bien plus encore! Comme le savon n'est pas abrasif, il peut être également utilisé pour la lessive délicate.

ASTUCE #2 : Des électroménagers comme neuf

Après avoir passé un hiver à l’intérieur où l’on a souvent cuisiné de bons petits repas, il se peut que nos électroménagers aient besoin d’un petit coup de fraicheur. Vous pourrez ainsi utiliser le savon Madame Blancheville pour dégraisser la cuisinière après la cuisson ou pour nettoyer le four. Également, vous pouvez utiliser ce produit pour nettoyer l’intérieur de votre réfrigérateur.

ASTUCE #3 : Retrouvez votre salle de bain

Pour retrouver une salle de bain bien propre, vous pouvez utiliser votre savon Madame Blancheville pour laver la douche ou la baignoire sans devoir passer des heures à la frotter. De plus, le savon est aussi idéal pour nettoyer l’évier et le robinet de votre salle de bain.

Partager cet article

 

Envie d'avoir denos nouvelles?

Inscrivez-vous à notre roman-savon pour tout savoir sur nos activités, nouveautés et promotions!

English
English