April 12, 2022

Connaissez-vous vraiment le miel?

Crédit photo:

De nos jours, on constate de plus en plus l’importance des abeilles dans nos écosystèmes et leur rôle fondamental dans la pollinisation d’une énorme variété d’espèces végétales que nous consommons. En plus de faire la différence dans notre environnement, ces petits êtres vivants extrêmement travaillants nous offrent un aliment qui tout aussi riche pour le goût que pour la peau, le miel.

À la Savonnerie des Diligences, nous incorporons ce précieux ingrédient dans certains de nos produits comme La Reine des Abeilles, La Survenante ou la barre shampooing Cheveux blonds et blancs. Le miel que nous utilisions provient la plupart du temps d’Intermiel. Cette compagnie québécoise a une grande passion pour l’apiculture. Cette entreprise familiale a réellement à cœur la préservation de cette espèce menacée. Comme eux, nous adorons les abeilles et la matière unique qu’elles produisent : nous vous présentons donc quatre grandes propriétés de cet or liquide.

Antibactérien et régénérateur naturel

On attribue au miel des propriétés antibactériennes, il est un bon antiseptique pour les lésions cutanées. Il permet de combattre les bactéries et résister aux infections tout en permettant une meilleure guérison des petites plaies. De plus, cet ingrédient contribue à la régénération de cellules endommagées par des brûlures ou des blessures.

Hydratant naturel

Ce liquide doré apporte aussi une grande hydratation à la peau. En effet, cet ingrédient contient beaucoup de vitamines et de minéraux qui sont essentiels pour maintenir une peau hydratée tout au long de la journée. Cette hydratation permettra de conserver l’élasticité de la peau à long terme.

Exfoliant doux

Le miel est une substance riche en sucres comme le fructose, le glucose et les acides alpha-hydroxy qui, en plus de permettent une hydratation de la peau, exfolient en douceur. Le miel donc permet d’éliminer les cellules mortes sans être agressif pour la peau, car il exfolie et hydrate celle-ci en même temps.

Équilibre la peau grasse

Le miel contient des substances qui aident à équilibrer les peaux grasses. Comme nous le savons, le miel a des propriétés antibactériennes, il est donc très efficace pour traiter les peaux à tendance acnéique. Il aide à réduire les impuretés et empêche la prolifération de bactéries sans dessécher la peau et en balançant les gras de celle-ci.

Avec plusieurs vertus, il n’est pas surprenant que cet or liquide soit utilisé de plusieurs façons. Et vous, comment utilisez-vous ce merveilleux ingrédient?

Partager cet article

 

Envie d'avoir denos nouvelles?

Inscrivez-vous à notre roman-savon pour tout savoir sur nos activités, nouveautés et promotions!

English
English