May 13, 2021

Le petit guide du savon idéal

Crédit photo:

Chaque personne a un type de peau complètement différent. En effet, un produit qui convient très bien pour un type de visage ne conviendra pas nécessairement de la même façon pour un autre! C’est pourquoi il était important pour la savonnerie de créer des savons qui conviendraient autant pour les peaux sensibles que pour les peaux mixtes à grasses, en passant par les peaux sèches et matures! Pour vous faciliter la tâche dans votre recherche du savon idéal, nous avons créé la liste suivante avec plusieurs de nos savons classés par type de peau avec leurs nombreuses propriétés. Bonne lecture!

Pour tous les types de peaux et pour les peaux sensibles : 

Tout d’abord, pour ce type de peau, plusieurs savons sont idéaux pour nettoyer et pour enlever les impuretés en douceur. 

  1. Mère-grande (lavande, karité et calendule) : Spécialement conçu pour les peaux sensibles comme celles des bébés, ce savon est celui qui contient le moins d’huile essentielle et qui hydrate le plus, grâce à l’ajout du beurre de karité. Il est réconfortant, comme un gros câlin pour la peau, même pour les peaux qui souffrent d’eczéma. Un incontournable! 

  2. Le Chocolatier (chocolat à l’huile d’olive) : Les antioxydants contenus dans le cacao aident à l’hydratation de la peau et lui apportent élasticité et éclat. Il augmente la circulation sanguine, tout en restant un premier choix pour les peaux délicates, sensibles et réactives. Il y a plusieurs propriétés au cacao : c'est un antioxydant puissant qui tonifie la peau et stimule la circulation sanguine, en plus d’être réconfortant et revigorant avec une délicieuse odeur de chocolat! 

  3. Le septentrion (beurre cacao et thé du labrador) : Composé d'une macération de thé du Labrador, de calendula, et d'une touche de beurre de cacao, ce savon sans huile essentielle est idéal pour les femmes enceintes, allaitantes et les enfants. Il est également 100% végane et fantastique pour les peaux avec de la couperose, de la rosacée ou de l'eczéma. 

  4. Le visage capricieux (tournesol) : Ce savon nature est une caresse ultra douce pour la peau! Il est nourrissant, plein de vitamine E et sans huile essentielle. Il est aussi excellent pour les peaux avec de la couperose, de la rosacée ou de l'eczéma. 

  5. Madame Clairefontaine (crème de lavande) : Ce savon pour le corps, le visage et les cheveux est ultra-hydratant, avec l’ingrédient principal, la lavande, qui agit comme une huile apaisante pour la peau, sensible et réactive. Avec une texture crémeuse et veloutée, c’est un excellent savon pour prévenir les parasites de têtes ou pour vos activités de plein air.

Pour les peaux mixtes à grasses et acné : 

Ensuite, pour ce type de peau, il est idéal d’aller vers un savon qui nettoie en profondeur tout en diminuant la production de sébum et en prévenant la poussée d’acné.

  1. La sirène (boue marine et pamplemousse) : Ce savon à la boue marine est idéal pour ce type de peau grâce à la boue marine, qui, combinée à l’huile essentielle de pamplemousse, régénère les tissus, reminéralise et rééquilibre la peau. Ce savon est aussi fort utile pour stabiliser le sébum de la peau des adolescents. Il est fabuleux pour calmer l’acné dans le dos! 

  2. Le visage heureux (tournesol) : Légèrement astringent, ce savon régularise les huiles de la peau. Utilisez-le autant pour le soin quotidien du visage ou comme savon à rasage. 

  3. La reine abeille (savon tout miel) : Ce savon est adoucissant, nourrissant et un excellent choix corps, visage et cheveux. Il ne contient aucune huile essentielle et les propriétés antibiotiques naturelles du miel donnent à ce savon des pouvoirs réparateurs pour la peau.

  4. Le coureur des bois (sapin baumier) : Ce savon au sapin baumier est le préféré des hommes! Il est astringent et est parfait comme savon de plein air. En plus, son huile essentielle est distillée ici, dans les Cantons-de-l’Est! Un vrai bonheur en barre!

Pour les peaux sèches ou matures : 

Finalement, pour les peaux sèches ou matures, il est idéal d’aller vers un savon qui nettoie et hydrate en douceur tout en enlevant les possibles impuretés. 

  1. La mama Karité (karité) : Un savon nature avec 50% de beurre de karité équitable du Mali et sans huile essentielle, il est spécialement aimé par les peaux qui ne tolèrent rien ou presque. Sa mousse crémeuse, riche et veloutée rend le savon hydratant pour la peau.

  2. Le chocolatier (chocolat à l’huile d’olive) : Les antioxydants contenus dans le cacao aident à l’hydratation de la peau et lui apportent élasticité et éclat. Il augmente la circulation sanguine et contient plusieurs propriétés du cacao : il est un antioxydant puissant qui tonifie la peau et qui stimule la circulation sanguine. Il est réconfortant et revigorant avec une délicieuse odeur de chocolat! 

  3. Le visage radieux (tournesol) : Le savon radieux est idéal pour les peaux sèches et très réactives puisqu’il est hydratant. Il est parfait pour les soins visage : grâce à l’huile essentielle de bois de rose, il favorise la circulation sanguine et illumine votre teint! Il est également ultra doux, nourrissant et apaisant, tout en favorisant la circulation sanguine. Il convient aux peaux les plus sensibles et réactives et illumine votre teint! 

  4. La Survenante (avoine, miel et romarin) : Ce savon est parfait et complet pour le soin du visage et du corps. L’avoine exfolie en douceur, débarrassant ainsi la peau de ses impuretés et de ses cellules mortes. Le miel, tout comme l’avoine, est un ingrédient parfait pour soulager les démangeaisons, accélérer la cicatrisation et apporter confort et hydratation à la peau. L’huile essentielle de romarin stimule, rééquilibre la production de sébum et revitalise les peaux ternes et matures. Le parfum mélangé de miel et de romarin rend l'odeur de ce savon absolument exquise!

En plus du nettoyage de son visage avec le type de savon idéal pour votre peau, il ne faut pas oublier le reste de la routine de soins! Après le nettoyage, il faut appliquer un hydrolat pour hydrater la peau, pour calmer l’irritation et pour redonner de l’éclat au teint. Finalement, il faut appliquer son sérum pour nourrir, hydrater et protéger le visage. Nos suggestions: l'hydrolat de néroli d'Aliksir et le nouveau sérum #21. Quoi de mieux pour avoir une belle peau? 

Partager cet article

 

Envie d'avoir denos nouvelles?

Inscrivez-vous à notre roman-savon pour tout savoir sur nos activités, nouveautés et promotions!

English
English